Saint Seiya - Episode 4 : Le chevalier du Dragon
Introduction: Découvrez le résumé détaillé de l'épisode 4 de Saint Seiya, intitulé "Le chevalier du Dragon". Plongez dans l'action captivante de cet épisode et suivez l'affrontement entre les chevaliers Pégase et Shiryu.
Le chevalier du Cygne vient de vaincre Hydra. Une nouvelle journée de combats commence. La princesse Saori se rend au Colisée. Une foule s'attroupe à l'extérieur pour assister au combat qui va opposer Seiya à Shiryu.
Pégase s'élance et des échanges de coups entre les deux adversaires ont lieu mais sans parvenir à se toucher. C'est alors que Shiryu s'élance et frappe Seiya qui s'écroule au sol. Pégase tente de se relever mais s'écroule à nouveau sous le regard attentif de Saori et de l'assemblée. Soudain Shunreï, venu des cinq Pics, apparaît et s'approche du ring où Shiryu dispute son premier combat. Son maître n'étant jamais parti, le chevalier du dragon comprend qu'il se passe quelque chose de grave au sujet de son senseï. Le dragon se remémore le jour où il a revêtu son armure... son combat contre le sens inéluctable du courant du Yang-tse ! Tourmenté, il s'apprête à suivre Shunreï quand soudain, Pégase se relève ! Et le combat reprend sous le regard inquiet de la jeune fille.
Shiryu avertit son opposant de l'imminence de sa défaite, au prochain coup porté. Mais loin de se laisser abattre, Seiya, les yeux fixés sur son adversaire, pleins de hargne s'arme de courage, déterminé à remporter la victoire. Le Dragon-Shiryu se prépare à lancer sa terrible attaque - la colère du dragon. Nos deux jeunes amis se défient mutuellement. Pégase se tient prêt mais il n'a pas le temps de réagir que Shiryu parvient à le toucher. Par la force du coup, Seiya est propulsé dans les airs avant de retomber au sol. Quelques gerbes sanguinolentes viennent témoigner de la rudesse et de la puissance du coup. Après quelques secondes, ne voyant aucune réaction de son adversaire, le chevalier du Dragon décide de quitter le ring et de rejoindre Shunreï qui l'attend toujours. Tout à coup, elle lui signifie que le combat n'est pas fini car son opposant fait signe de se relever.
N'en croyant pas ses yeux, Shiryu est estomaqué par une telle résistance quasi-surhumaine ! Pégase refuse de s'avouer vaincu, et à nouveau debout, il s'apprête à riposter. À son tour, il se prépare à envoyer son attaque - les météores de Pégase - Mais tous ses coups sont arrêtés par le bouclier du dragon. Il n'en revient pas. Les autres chevaliers présents, Shun, Jéki, qui assistent au match, observent avec attention sans oublier de commenter chaque attaque et contre-attaque. Seiya renouvelle son attaque contre lui mais sans succès. C'est alors qu'il lui explique la légende et l'origine de son bouclier, forgé de la poussière d'étoiles de la galaxie. Le dragon semble sûr de lui, et de l'issue de la bataille. Pégase ne pouvant le toucher, Shiryu lui propose d'abandonner ; mais celui-ci refuse.
Le chevalier du dragon décide d'en terminer avec ce combat, envoie une nouvelle attaque. Ne sachant que faire, Seiya pare son attaque d'un geste. Puis, s'écroule. Sous l'impact, son armure est en miettes à cet endroit dû à la violence du coup. Malheureusement, il ne peut ni le toucher ni le vaincre. Mais à cet instant, sûr de lui, Seiya se relève plus déterminé que jamais. Il semble certain de pouvoir le toucher, l'atteindre et le vaincre. Shiryu reste immobile, figé. Pégase s'élance et armé de toutes ses forces, il l'attaque de front ! Sa tête a heurté le bouclier. Profitant de l'occasion, Shiryu veut frapper au visage mais rusé, Pégase s'accroupit volontairement. L'action est si rapideque le dragon frappe son propre bouclier et le détruit du même coup !
Les deux hommes sont essoufflés, meurtris avec de multiples blessures ouvertes. Néanmoins, aucun des deux ne semble vouloir arrêter le combat. Seiya, toujours à terre, voit Marine en songe l'encourageant à se relever et à terminer le combat. Péniblement, il se ressaisit et se remet debout difficilement, malgré la souffrance endurée et ses contusions. Sa détermination et son courage semblent le rendre insensible à la douleur, la souffrance et les coups supportés. La princesse continue d'observer sans rien dire. Soudain, Shiryu retire spontanément son armure qui le protégeait jusqu'à maintenant, laissant son corps sans protection. Son bouclier brisé, son armure est inefficace. Voulant un combat loyal, Pégase décide d'en faire autant. Nos deux amis se retrouvent face à face, démunis de leurs armures.
Shun intervient pour les convaincre de stopper cette folie, mais aucun ne l'écoute. Ils sont prêts à aller jusqu'à la mort. Shiryu questionne Seiya sur ses véritables motivations afin de comprendre la raison d'un comportement aussi extrême. Le Dragon-Shiryu veut prouver à son maître que son enseignement lui a été bénéfique. Il veut vaincre son adversaire pour faire honneur à son vieux maître. C'est alors qu'il défie son adversaire dans une lutte sans merci...