Saint Seiya World

Mythologie : Thor - dieu de la force et du tonnerre

Il est le fils d'Odin et de Jord. Il a une force prodigieuse. il se déplace sur un char tiré par deux boucs Tanngniost et Tanngrisnir. Il posséde trois objets magiques, son marteau Miollnir qui le rend infaillible, des gants pour le tenir et une ceinture qui décuple sa force. Il a accompli de nombreux exploits.
Mythologie thor
Ce dieu est implacable envers les Géants, mais bienveillant envers les hommes. Il ne faut pas le contrarier. Selon une légende, Thor, se réveilla un jour et constata que son marteau avait disparu. Il entre alors dans une rage folle. Loki, déguisé en oiseau, apprend que le géant Thrymer a dérobé le marteau de Thor. Il ne le lui rendra que si on lui donne Freya, déesse de l'amour et souveraine des morts, comme épouse. Freya est furieuse en apprenant cela. Heimdall, le dieu blanc, a alors une idée pour piéger le géant. Il couvre Thor du lin de la fiancée. Thrymer ne s'aperçoit de rien et offre le marteau de Thor comme cadeau de mariage à celui qu'il croit être sa bienaimée. Thor le tue avec son marteau, puis assome toute la race des Géants.

Thor sera vaincu lors du crépuscule des Dieux. Il s'entretuera avec le serpent du Migard.

Dans Saint Seiya, Thor est un chevalier d'Asgard. Sa technique de combat est la même que le dieu scandinave, car elle s'appelle le Moljnir Hammer. Son armure, en forme de serpent, est un clin d'oeil à la façon dont est mort le dieu Thor.
thor saint seiya