Saint Seiya World

Mythologie : Minotaure

Il est né de l'union de Pasiphaé, reine de Crète, et du taureau sacré, que Poséïdon avait offert à Minos, roi de Crète. Le dieu de la Mer se venge de l'offense, qu' a commis Minos en refusant de lui offrir en sacrifice le taureau sacré, en lançant un charme à sa femme. Pasiphaé tombe amoureuse du taureau et s'unit à lui dans une génisse en bois conçue par Dédale.
Mythologie Minotaure
A sa naissance, le minotaure, monstre mi-homme/mi-taureau, est enfermé dans le labyrinthe de Cnossos construit par Dédale. Minos avait imploré Zeus de jeter une épidémie de peste sur la ville d'Athènes afin de venger son fils Androgée, mort là-bas. Minos lève la malédiction, mais exige des athéniens une livraison de quatorze adolescents chaque année. Ces jeunes gens sont enfermés dans le labyrinthe, où le minotaure les dévore.

Thésée, fils du roi athénien Egée, décide de s'embarquer avec les sacrifiés pour combattre le minotaure et arrêter ce fléau. A son arrivée en Crète, il croise Ariane, la fille de Minos, qui tombe immédiatement amoureuse de lui. Elle court voir Dédale pour lui demander comment sortir du labyrinthe sans se perdre. Il lui donne une pelote de fil, que Thésée devra accrocher à l'entrée et le dérouler pendant son parcours. Ariane livre ce secret à Thésée en échange d'une promesse de mariage.

Minotaure
Thésée suit donc les conseils d'Ariane, et déroule la pelote au fur et à mesure qu'il avnce dans le labyrinthe. Il finit par trouver le minotaure endormi, et lui asséne un coup d'épée. Cependant, le monstre n'est que blessé, et la lame de l'épée est restée coincée dans le corps du minotaure. Ils se battent alors à mains nues. Le minotaure succombe, épuisé par les nombreux coups de poings que lui infligent Thésée. Gordon, surplis du Minotaure

Saint Seiya Minotaure