Mythologie : Les centaures
Les centaures sont des êtres mi-homme, mi-chevaux. Zeus est à l'origine de leur création. Il a remarqué un jour, que le roi des Lapithes, Ixion, était attiré par sa femme Héra. Il façonne alors Néphélé, une nuée à l'image de sa femme Héra. Ixion tombe dans le piège et s'unit à Néphélé. De cette union, naissent les centaures. Zeus précipite ensuite Ixion dans le Tartare, car il l'a trompé. Les centaures sont craints des hommes à cause de leur grande violence.

Parmi la lignée des centaures, Chiron et Pholos s'en démarque par leur grande bonté. Chiron est le fils de Cronos, roi des Titans, et de la nymphe Phylère. Chiron a la privilège d'être immortel. Il est également réputé pour sa grande sagesse. Il enseigne l'art de la séduction à son petit-fils Pelée, le père d'Achille. Chiron a bénéficié de l'enseignement d'Apollon, dieu des Arts et de la Lumière. Il maitrise ainsi l'arc du tir à l'arc, et celui de la médecine. Il enseigne son savoir à de nombreux héros, tels Achille ou encore Jason. Il perd son immortalité par la faute d'Hercule, qui le blesse involontairement avec une flèche empoisonnée. Malgré ses connaissances en médecine, Chiron ne parvient pas à guérir sa blesssure, qui lui inflige d'atroces douleurs. Il décide donc de donner son immortalité à Prométhée, et meurt apaisé.

Prométhée et Zeus le transforme en une constellation, celle du centaure. Cette constellation se trouve dans l'hémisphère sud.

Babel, chevalier d'argent du centaure:
