Saint Seiya World

Mythologie fiche Asgard

Asgard : Royaume des Ases

Au centre de ce royaume, se trouve la Halle de Svafnir, recouverte de boucliers d'or. Le trône d'Odin se situe dans l'une des tours de guets, cela lui permet d'avoir l'oeil sur le monde des hommes. La terre des hommes est relié au palais par le pont Bifrost (chemin coloré ou trompeur), que les hommes nomment également Arc-en-ciel. Le royaume d'Asgard est séparé de celui des Géants par la rivière Ifing, qui ne gèle jamais.

Cette forteresse aurait été construit par le géant Hrimthurs, un grand maître batisseur. Il demande en échange de son travail, le soleil, la lune et la déesse Freyja. Les dieux refusent d'abord sa proposition, jugeant le géant trop gourmand.

Asgard Mythologie
Asgard
Cependant, ils avaient grandement besoin de la forteresse. Loki proposa alors un nouveau marché au géant: celui-ci devait construire la forteresse dans un délai de trois semestres, seul, et en ne travaillant seulement la nuit. Si Hrimthurs réussissait, il avait ce qu'il avait demandé, sinon il n'obtiendrait rien. Les dieux étaient surs de gagner.

Mais la construction avançait bien, il semblait même que le géant aurait fini dans les temps. Les dieux, ne pouvant se résoudre à une défaite, envoyèrent Loki espionner le géant. Hrimthurs se faisait aider du cheval, Svaldifoeri, pour transporter les pierres. Il ne restait plus que trois jours avant la fin du délai, et la forteresse était presque achevée. Les dieux envoyèrent alors Loki, transformer en jument, afin de distraire le cheval. Il fit cela pendant les trois dernières nuits.

Le géant n'avait donc pas fini la forteresse à temps. Il se mit dans une rage folle, et Thor a donc du le tuer.



Le royaume d'Asgard dans Saint Seiya:

Asgard Saint Seiya
Asgard Odin