Saint Seiya World

Saint Seiya Hades Chapter Inferno Meikai Hen- Episode 17 : ORPHEE UN TRISTE REQUIEM

Derrière le temple égyptien de Pharaon, un parreterre de fleurs contraste dans ce leur morbide. Le spectre interroge rphée sur sa conduite envers les chevaliers d'Athéna, toujours vivants. Il se met alors à douter de la didélité du Chevalier de la lyre, prenant son geste pour une traitrise/forfaiture. Le chevalier d'argent le questionne sur son rôle et sa responsabilité dans cette illusion odieuse et machiavélique. Cette tromperie monstrueuse aura emprisonné par la ruse, contraint à piéger Orphée au royaume d'Hadès.

Pharaon, certains de sa supériorité ne se défend même pas face aux accusations implicatives du chevalier de la Lyre. Et, préfère s'en moquer. Orphée lui annonce sa mort prochaine de ses mains. Seiya et Shun reste spectateurs de la scène qui se joue devant leurs yeux. Sans attendre, Orphée enflamme son csms et se met à juer. Une mélodie emplie de haine, implacable, et d'une férocité sans borne. Euridice contemple avec une foie non dissimulée son amour se rallier à Athéna et combattre le spectre d' Hadès.

En entendant ce réquiem, le spectre paralysé est contraint de relâcher son emprise sur la statuette d'athéna. Seiya le rattrape in-extremis avant qu'elle ne s'écrase. Malgré sa mauvaise posture, Pharaon parvient à saisir son instrument diabolique et s'apprête à jouer. Les deux interprêtes s'affrontent. C'est la mélodie de l'Enfer contre le Réquiem d'Orphée, une musique douce et langoureuse en apparence mais terriblement destructrice. Le cosmos d'Orphée si doux raynne. Chacunes de ses notes est empreintes de haine et d'une violence dévastratrice. Ces deux symphonies s'entrechoquent. Au bout d'un moment, une corde de la Lyre se brise. Le spectre en profite pour prendre l'avatage et sa mélodie infernale commence son ravage. Le son grave de la harpe égyptienne prend le dessus sur Orphée.

Pharaon se réjouit de la mauvaise posture de son ennemi. Il se délecte de le voir souffrir sous ses yeux et se ravie du spectacle. Seiya et Shun souffrent également au son de cette musique de l'Enfer. Pégase en appel au chevalier d'argent pendant que le spectre savoure la douleur de son adversaire. De son promontoir rocheux, Pharaon explique à l'assemblée le point faible du chevalier de la Lyrequi réside uniquement dans sa note "sol". En brisant cette corde, il a réussi à triompher du plus célèbre compositeur et musicien. Il saute et se rapproche de lui, le narguant être le meilleur interprète. Petit à petit il lui révèle sa jalousie mordante envers Orphée. Celui même qui a usurpé sa place. Lui, un chevalier d'Athéna a été préféré par hadès et Pandora au lieu d'un de leur plus fidèle spectre et, interprète. Dès lors, son humiliation s'est transformée en une farouche soif de représailles. Tenant sa vengeance, il utilise son -Balance of curse", sa plus puisssante attaque contre lui.

Orphée souffre toujours prospré de douleurs au son de cette symphonie diabolique. Ce son insupportable contamine toutes les personnes présentes. Mais Orphée reste prostré. Le spectre d'Hadès déclenche le jugement sacré : le coeur de la victime vient se placer pour contre-balancer une plume. Soudain, le surplis de Pharaon explose et son attaque s'est retourné contre lui. C'est son ceur qui vient se placer ds la balance. le spectre se tord de douleurs.

Tout à coup, Orphée se redresse et rejoue devant l'enthousiasme quasi-général ! Il lui annonce sa mort toute proche en lui montrant le déséquilibre de la balance sacré. Son coeur est jugé d'une telle noirceur, que sa fin viendra bientôt. Son désarroi et cette torture snt presque palpable. Le miroir dont il s'était servi pour le piéger gît sur le sol. Orphée ne cessant de jouer son Réquiem est parvenu à contrer sa plus puissante attaque. Pharaon n'en revient pas. Le chevalier d'argent s'avance alors vers lui jusqu'à hauteur du fameux miroir de Pandora. Cette objet symbole de la machination excercé à leur encontre a causé leurs pertes. D'un coup il brise ce miroir maudit, incrusté de motif tout autour, source de leur malheur. Cette longue agonie...

Le spectre dénigre cette lamentation. Mais Orphée lui en est reconnaissant à sa grande stupéfaction. Il a prit conscience de son erreur. Chaque chose qui nous entoure est éphémère car tous ne vivent qu'une seule fois. Vouloir ressusciter l'être aimé n'est qu'une illusion. C'est pourquoi la vie est si importante. Il faut jouir de chaque moment... chaque personne... de tout ce qui nous entoure. Devant cette réalité, Pharaon lui demande ses intentions. Orphée fait exploser son cosmos en lui révélant sa ferme intention de combattre Hadès. Mais le spectre le décrie en le menaçant appartenir aux enfers. Il entonne son morceau infernal quand soudain les cordes de la harpe maléfique se brisent. Il est estomaqué.

Orphée menaçant, sous l'emprise de la colère, utilise ses dents pour maintenir la crde "sol" tendu ; tenant sa vengeance, chauque note de sn Réquiem est plus assérée qu'une lame d'un sabre. Son surplis est lacéré, découpé en lambeaux, et explise de toute part. Il hurle de douleurs quand Orphée l'achève de son "string nocturne". Pharaon s'écroule, son armure brisée. Il reconnait en lui, le talent de celui qui a su captivé sa majesté hadès. Et dans un dernier soupir rend l'âme...

Euridice en sanglots, lui rend sa lierté et lui adresse un touchant adieu, dernier palabre avant de le quitter pour toujours. Orphée la regarde, se retourne, en versant des larmes de détresse et d'Amour, envers son aimée. Au même instant, shaka et Saori décident d'accomplir leur destin en allant affronter Hadès. Orphée de la Lyre leur fait signe de les suivre. Croyant rejoindre ensembel la 3e prison, le chevalier d'argent leur explique qu'ils vont se rendre à Guidecca, le palais du seigneur Hadès, la 8e prison, 4e cercle. Il leur indique que le dieu des morts est si soupsonneux que peu de personne l'ont vu. Néanmoins, il doit se rendre à son palais tus les 3 jours pour juer une symphonie captivante devant lui. il décide alors de prfiter de l'ccasin qu'il leur est offerte ce jour pour le tuer. plus avant Kanon accompagné de Shiryu et Hyoga continue leur chemin quand ils se retrouvent nez à nez devant des hommes faisant roulés éternellent des pierres géantes.

Devant l'interrogation de hyoga, Kanon des Gémeaux lui révèle qu'il s'agit de la 3e prison où seuls les avaricieux subissent ce châtiment indéfiniment. le dragon est horrifié par un tel traitement. Soudain, un éboulement survient et failli les engloutir. Un spectre leur apparaît, enchanté de sa prise, en les menaçant de mourir sous ces rochers. A peine eût-il le temps de finir sa phrase que nos 3 chevaliers en ont profité pour s'éloigner et continuer leur route. Ce spectre Rock de Golem tente alors de les rattraper et les arreter. Il les attaque sans ménagement mais Shiryu s'arrête soudain. Il se retourne et lui fait face. il lance son attaque du dragon. rock de Golem s'écroule en balbutiant. Puis le Shiryu repren sa course et rejint ses compagnns. Un deuxième spectre leur barre la route : Troll de... C'est au tour de Hyoga de s'occuper de lui, sans trop de difficulté grâce à son "Diamond Dust". Puis ils reprennent la route dans une curse effreinée vers Guidecca, n'ayant aucune nouvelles des autres.

A Guidecca, orphée fait son entrée devant Pandora pour jouer et extasier Hadès. Celle ci remarque le coffre, près de lui. Intriguée et méfiante, elle tient à connaitre son contenu. Orphée, prétextant une offrande au Seigneur hadès, refuse. D'un coup de sobn sceptre, elle brise la charnière en deux et fait exploser le couvercle. Le coffre est rempli de pétales de fleurs. Elles proviennent de l'unique jardin où il réside derrière la 2e prison. Regardant ce volume de pétales, Pandora plonge sa lance voulant éviter tous risques. Soulagée, elle s'excuse d'avoir douter de lui. Mais le chevalier d'argent est toutefois angoissé devant le geste inconsidéré de Pandora. Il a peur pour ses amis mais s'apprète à jouer contenant son effroi. Quand soudain, les trois juges des enfers : Eaque, Radhamanthe, et Minos font leur entrée...



SSW - Saint Seiya