Saint Seiya World

Saint Seiya Hades Chapter Inferno Meikai Hen- Episode 16 : LE CHEVALIER LEGENDAIRE : ORPHEE

Les chevaliers d'Athéna ont un long parcours semé d'embuches avant d'atteindre le palais où se trouve hadès. Seiya et son compagnon Shun se sont remis en route après avoir croisé Kanon des gémeaux. Une pluie dilluvienne s'abat sur le royaume des ténèbres. Nos deux amis, trempés jusqu'aux os, s'élancent à l'assaut de la deuxième prison. Il s'agit d'un temple égyptien, orné en façade de statues pharaoniques. Nos deux chevaliers de bronze s'aventurent à l'intérieur. Ils découvrent un lieu délabré, où les traces visibles laissées par le temps montrent les vestiges d'une ancienne bataille. Par là des colonnes en ruines jollonnent leur passage preuve de luttes sans merci. Soudain, une forte odeur acre et nauséabonde laisse nos jeunes amis préssentir un danger imminent.

Trois paires d'yeux apparaissent devant eux : il s'agit du célèbre chien Cerbère*, gardien du temple. Chacune de ces immenses gueules féroces attrappent par dizaines les morts, pauvres âmes érrantes. Pégase et Andromède décident de s'éloigner de la bête sauvage à pas de loup. Tout à coup, Ce chien monstrueux, ayant senti leurs odeurs, les aperçoit. Une des têtes de ce monstre se dirige vers eux, menaçant. La puissante mâchoire capture Seiya dans sa gueule. Les crocs assérés et pointus se referment sur lui et le broient. De terribles douleurs emplissent la pièce. Soudain, Cerbère le recrache, n'ayant visiblement pas l'habitude d'une chair aussi fraiche. Seiya s'écroule inconscient.

Le spectre, gardien du temple, apparait devant nos jeunes amis aux cotés de Cerbère, le gardien de l'enfer. Le spectre laisse la bête s'occuper d'eux, contemplant la cruauté de cet animal mythique. Shun retient la bête fauve grâce à sa chaîne. Il parvient à le museler mais la puissance du Chien le propulse dans les airs. Cerbère réussi à se libérer de ces chaînes, et Andromède rebondit d'un pilier avant de s'écraser. La puissance de cette bête est inouie. Le casque de Pégase ensanglanté, gisant sur le sol, attire son attention. Le croyant mort, ses yeux abondent de larmes de détresse et de chagrin.

Soudain, Seiya enflamme son cosmos et tue d'un coup de poing l'une d'elles. La cruauté de Cerbère se focalise alors sur ces proies. Andromède en colère bondit et lance sn attaque (great capture) sur lui. La chaîne nébulaire entoure Cerbère et resserre son étreinte. Cerbère, le célèbre chien de la mytholgie est étranglé, ses yeux ulcérés par ce garot. Il se débat sauvagement mais l'étau se resserre et Shun vient à bout de cette horrible bête.

Pharaon est stupéfait. Il décide de les affronter. Quand quelqu'un l'interromp et chisit d'intervenir à sa place : Orphée de la lyre, chevalier d'argent d'Athéna. D'après la légende, il était considéré comme étant plus puissant que les golds eux même jusqu'au jour où sa musique apaisante disparu avec lui sans laisser de trace. Le spectre leur révèle alors que Orphée est vivant et libre mais au service d'Hadès de son propre chef. Seiya essaie de le raisonner quand Pharaon intervient par sa mélodie funèbre qui les immobilise. Shun lance sa chaîne en défense mais ne parvient pas à stopper cette symphonie maccabre. Seiya essaie à son tour sans plus de résultat.

Subitement, Pégase se contorsionne dans d'atroces souffrances. Son coeur est littéralement lacéré par la mélodie comme aspiré hors de son corps. Le spectre Pharaon lui révèle l'existance du jugement. Ce procédé met en balance le coeur de la victime à une plume. Si le coeur apparait plus lourd, Pharaon juge cette âme impure et le détruit en lui donnant la mort. Soudain Orphée intervient en jouant de sa lyre. La mélodie est si apaisante, serine et mélancolique qu'elle anihile l'attaque du spectre très facilement. Seiya reprend ses esprits quelques peu surpris et en possession de son corps.

Le spectre est étonné par l'intervention d'Orphée qui préfère s'en charger. Concentré sur sa mélodie, Il attaque calme et serein, Seiya et Shun grâce à sa lyre. Nos deux compagnons subissent son attaque et encaissent une multitude de coups. Puis disparaissent. Ayant terminé, il s'empresse d'aller retrouver sa bien-aimée Euridice, et se remet à jouer. Pégase et Andromède gisent allongéinconscients dans un décor volcaique. Soudain, les cosmos de Saori et d'Ikki tentent de rentrer en contact avec eux afin de les aider à sortir de leur sommeil...

Ils se remettent debout et découvrent avec stupeur devant eux un paysage verdoyant, où gît une jeune fille pétrifiée autour de ce parterre de fleurs. Ce lieu paraît décalé, unique alors que partout ailleurs règne une atmosphère de désolation. Cette jeune fille n'est autre qu'Euridice, le grand Amour d'Orphée. Elle leur demande de s'identifier et apprend que ce sont des chevaliers d'Athéna, eux aussi. Ravie et enjouée, elle leur demande leur aide pour sauver Orphée.

Elle leur confie toute l'histoire... Il y a bien longtemps Euridice et Orphée s'aimait d'un amour éternel, se jurant de ne jamais se quitter. Il lui jura même de toujurs jouer pour elle même au dela de la mort. Mais un jour funeste, elle mourra d'une piqûre de serpent vénéneux. La cruelle destinée les séparait. Inconsolable, il décide d'aller dans le royaume d'Hadès lui demander une faveur. Il souhaitait ramener sa bien aimée sur terre. Il se mit alors à juer pour lui, une mélodie empreinte de mélancolie mais si belle que Pandora sortit de l'ombre et lui apparut. Elle lui transmit la volonté d'Hadès d'accéder à la demande d'Orphée, grâce à son apaisante symphonie, rempli de plénitude et empreint de tristesse. Euridice lui fut rendu aussitôt. Mais Pandora exigea une conditin. Il ne devait en aucun cas se retourner vers elle pendant le trajet jusqu'à la surface. Et les voila parti...

Pandora, êmue par le bonheur et la fascination qu'éprouvait hadès pour sa musique, qu'elle chargea Pharaon, gardient de la 2e prison, de le retenir. Presque arrivée à la surface, une lumière jaillit leur faisant croire qu'ils étaient arrivés à quitter le royaume. Orphée se retourna vers elle heureux de la retrouver en vie. Et, la supercherie fonctionna. Euridice fut transformée vivante en statue de pierre seul son buste ne fut pas recouvert.

Depuis ce jour sombre, Orphée ne quitta plus jamais le monde d'Hads pour cntinuer de jouer pour elle. Et ainsi accomplir sa promesse. Le chevalier d'argent les rejoint à cet instant. Seiya lui explique l'enjeu de cette bataille et le but de leur venue. Mais bien qu'il ne les ait pas tuer, le chevalier de la lyre est lié par sa dette envers Hadès et refuse de les aider.

Quand soudain, une lumière brille comme les rayons du sleil. La même clareté qui a trompé rphée et a condamné les 2 amants à l'obscurité et aux ténèbres. L'amure d'athéna échappe à Seiya et est aspirée, comme attirée par la lumière. Le spectre Pharaon leur apparaît, tenant dans ses mains la précieuse armure, si dangereuse pour eux. Euridice et Orphée sont estomaqués. Le spectre est déçu de voir Pégase et Shun toujours vivants. Mais Orphée voulant savoir, apprend de la bouche de Pharaon qu'il serait l'auteur de leur méprise et de ce cruel stratagème. Entendant cela, Le chevalier de la Lyre décide alors de prendre part aux combats et l'affronter pur le tuer...



SSW - Saint Seiya