Saint Seiya World

Saint Seiya Hades Chapter Inferno Meikai Hen- Episode 15 : UN TRIBUNAL SILENCIEUX

Shun et Seiya font face à la première prison d'Hadès. Sur la façade, on peut y lire l'épigraphe* suivant "la demeure du Jugement". Andromède semble interloqué devant le rôle de cette bâtisse. Toutefois, ils s'approchent en direction du propylée** de l'édifice. La paix et la tranquilité règne autour de ce monument. Au moment de franchir les portes, un spectre difforme et rabougri leur apparaît. Il leur impose le silence car le maître des lieux, le seigneur Rune rempaçant Minos, déteste particulièrement le bruit. Voulant provoqué son interlocuteur, Pégase éternue bruyamment. Pris de colère, le spectre hausse la voix. Seiya le raille, amusé en ne cessant de le faire répéter. Agacé, c'est en vociférant qu'il les fait entrer lorsque le seigneur Rune l'interromp d'une voix forte. Le gnome part en conjecture avant que Balrog lui impose le silence sous peine de mort. Puis se retire.

Rune de Balrog, de l'étoile céleste du talent, se présente à eux. Il leur demande leurs noms et d'énumérer sans mentir tous les péchés commis. Il les informe qu'il les enverra dans l'enfer approprié à leurs péchés respectifs. Nos deux amis se prètent volontiers au jeu. Ne trouvant pas leurs noms dans le registre, il leur fait répéter. Pégase alors hurle avec véhémence leurs noms, qualités et le but de leur venue. Le seigneur Rune comprend qu'ils n'y figurent pas car ils sont vivants. Soudain, Malbrok halettant fait irruption avec précipitation, affolé par l'intrusion de chevaliers d'Athéna dans l'enceinte de cette demeure. Malgré l'annonce quelque peu tardive, Balrog lance son lasso contre son serviteur bruyant et peu fiable. Il est encerclé, étranglé et l'étau se resserre dangereusement, puis son étreinte se relache. Cependant, la force excercée sur lui agit toujours jusqu'à le lacérer mortellement et explose sous les yeux de l'assemblée médusée.

Rune s'avance vers Seiya et lui promet de l'envoyer vivant dans l'enfer qui lui conviendra le mieux. Pégase n'a pas le temps de riposter que le spectre l'attaque. Une lumière jaillit de son corps et des scènes de son enfance défilent devant ses yeux, le submerge, lui révélant ses péchés... Tuant d'innombrables guerriers et de chevaliers. Devant le lourd poids de sa conscience, Seiya s'affaisse. Néanmoins il se défend d'avoir toujours agit au nom de la justice. Mais son imposant assaillant le contredit lui signalant que seul un dieu a droit de juger (autrui). Il décide alors de l'envoyer dans la 6e prison de la première vallée appelée l'enfer du lac de sang. Tous ceux qui ont répandus le sang, vécu par la violence, attérissent ici. Ce lac est comme un magmat bouillant. Le corps brule, fond dans d'atroces douleurs. Soudain, Shun ramène Seiya auprès de lui en utilisant sa redoutable chaîne nébulaire, pouvant traverser des dimensions.

Devant la surprise du spectre, Andromède, le regard vif et décidé, est déterminé à protéger son compagnon, et à ne pas se laisser faire. Tout à coup, une lueur étrange et menaçante dans les yeux de Shun comme possédé, terrorise bizarrement son adversaire, livide. Glacé de terreur, il croit identifié Hadès car sa ressemblance avec lui est frappante, à part quelques détails . Andromède est estomaqué par sa réaction soudaine et, ne comprend pas ses réflexions. Reprenant ses esprits, Rune lance contre lui son fouet du jugement. mais Shun riposte et stoppe sa course.

Andromède résiste au fouet du Balrog malgré leurs crimes commis pour défendre Athéna. Il lui paraît impossible de trouver un homme n'ayant jamais pêché selon ses critères. Rune est interloqué. Shun lui démontre qu'un être animé des meilleurs intentions, devra tuer pour survivre, pour manger au cours de sa vie. Il sera incité à haïr, à éprouver du ressentiment pour quelqu'un jusqu'à le blesser... Néanmoins aucune personne ne le souhaite véritablement car sinon la vie rendrait l'homme mauvais. Alors Shun lui pose une question. Ne serait-ce pas vivre le crime amenant l'homme à devenir mauvais ? Mais seul unn dieu pourrait lui apporter une répnse. Rune se contente de juger et d'appliquer les lois qui régissent le royaume des morts.

Laissant là ces considérations, toute personne entrant dans ce tribunal ne peut être innocent. Il lance contre lui son fouet, jugeant coupable ou non une personne. Andromède actionne sa chaîne en mode défense mais celle-ci ne parvient pas à l'arrêter. Et le fouet s'enroule autour dde lui prouvant la gravité de ses pêchés. Shun semble résigné face à un adverssaire catégorique à cause de tous les combats , ses morts sans jamais l'avoir désiré. Las, son corps est taillé en pièce et ne reste plus qu'une marre de sang sous les yeux du juge. Même l'armure d'Andromède a été lacérée, déchiquetée. Et Rune clos la séance.

Néanmoins Rune éprouve de la compassion pour eux en reconnaissant la pureté de leurs coeurs. Cependant ils n'en restaient pas moins des ennemis d'Hadès qu'il lui fallait châtier. Tout à coup, une voix sombre, surgit des restes de Shun, gronde. Rune reconnait le cosmos d'Hadès. Furieux, il le somme de restaurer le crps d'Andromède. Terrorisé et épouvanté par son effroyable crime il court affolé comme un diable rassembler les morceaux dispersés à l'extérieur. Sortant du tribunal, il voit la tête de Shun, la ramasse quand quelqu'un lui tape à l'épaule. Apeuré, il reconnait le seigneur Radhamanthe, calme et majestueux.

Face aux propos confus de Rune, Radhamanthe comprend vite qu'il se trame quelque chose d'anormal. Pendant ce temps, Shun et Seiya sont surpris de se retrouver dans la demeure du jugement sain et sauf. Le spectre du Balrog réalise sa méprise, paniqué par une illusion et maudit Andromède. Mais, Radhamanthe le contredit en l'assurant qu'un simple bronze n'aurait pu l'induire en erreur. Rune comprend qu'il aurait été sous son emprise avant même d'avoir puni Shun. Le spectre du Wyvern semble penser qu'il doit s'agir d'un autre suffisamment puissant pour l'avoir leurré.

Sentant sa présence, il reste curieusement serein. Rune outragé par tant de moqueries, d'impudence, décoche son fouet sur l'inconnu, toujours invisible. Ayant atteint sa cible, il le somme d'apparaître. Radhamanthe reconnait Kanon des Gémeaux, revêtu de l'armure d'Or, qui a autrefois berner, manipuler un dieu. Le chevalier d'Or se régale en leur avouant avoir utiliser Rune pour se rendre auprès d'Hadès. Il se délecte d'avance car il compte bien y parvenir grâce à Radhamanthe. Le spectre du Balrog pense vaincre son adversaire à l'aide de son fouet. Mais d'un geste Kanon détruit son fouet avec une facilité déconcertante. Et son adversaire du même coup. Son attaque est fulgurante et sans appel. Il l'a puni pour s'être pris pour un dieu.

Kanon le menace de lui faire subir le même sort ou de le mener vers Hadès. Le spectre lui lance une attaque en guise de réponse mais son opposant esquive et réapparait sur une mince colonne, derrière lui. Il comprend alors que la barrière de protection ne fonctionne que dans le château et pas dans le royaume des morts. Radhamanthe explique que, les morts arrivant là, sont sans défense, donc pas besoin de protection. Le chevalier d'Or le met alors en garde. Il lui révèle qu'il a pu vaincre Milo, Aiolia et Mu uniquement parce qu'ils ne pouvaient déployer qu'un dixième de leurs forces en raison de cette barrière. Il n'aurait pas été capable de les vaincre.

Devant ses insinuations insultantes, les deux hommes s'apprètent à se battre. A ce moment là, arrive Seiya et Shun leur confirmant ce qui s'était déroulé précédemment. Ils sont ravis de le compter comme allié de poids. Mais Kanon rectifie, les met à terre , leur faisant la moral sur leur piètre conduite face à leur ennemi. Il reproche à Andromède son forfait en délaissant ses compagnons, au cours d'une bataille. Il le met en garde sur sa trop grande humanité face à l'ennemi. Celui-ci profitera de la situation entrainant encore plus de morts et de blessés faisant plus de dégats. Malgré ses nombreuses erreurs par le passé, il encourage à les vaincre même si c'est un crime. Il rapelle à Shun leur rôle vis à vis d'Athéna et de protéger la terre de la menace qui pèse. Il leur demande de poursuivre, ayant eux aussi une mission capitale à mener auprès de Saori.

Se retrouvant seul à nouveau, Radhamanthe lance sa puissante attaque. Kanon est entrainé et n'a pas le temps de réagir. Il reconnait en lui l'adversaire puissant et le spectre parmi les plus fort. Soudain, d'autres spectres apparaissent demandant au Wyvern de rejoindre immédiatement Pandora au Cocyte. Radhamanthe doit remettre à plus tard leur combat. Il déconseille aux autres de l''affronter et disparait. Les autres spectres outre-passant l'ordre de leur chef, l'entourent et l'attaquent. Kanon les ayant prévenu, leur envoie la -Galaxian Explosion- et les anéanti tous, les détruisant à jamais... Se retrouvant seul, il pense à Saga, son frêre...

*inscription sur un édifice
**nom donné par les grecs désignant le vestibule l'entrée d'un monument



SSW - Saint Seiya